Zoom sur l’Épilation pour Homme et pour Femme
Que ce soit chez les hommes ou les femmes, la pilosité est un sujet assez délicat.
Si les hommes préfèrent garder leurs poils sous prétexte que ceux-ci symbolisent la virilité, les femmes pensent qu’il est important de s’épiler pour des questions d’hygiène.
Mais le temps est révolu et l’épilation concerne désormais messieurs et mesdames.

Le choix de la méthode d’épilation la mieux adaptée peut être un véritable casse-tête, d’autant plus que les poils poussent plus vite chez les hommes que chez les femmes.
Quelles sont les zones concernées par l’épilation ?
Est-il possible de le faire chez soi ?
Obtenez les réponses à vos questions en lisant cet article jusqu’à la fin.
1. Les zones concernées

L’épilation visage concerne de nombreuses zones, notamment les joues, la partie supérieure de la lèvre (le duvet chez les femmes), le menton, le nez et les sourcils.
En ce qui concerne le corps, on peut citer les jambes, les cuisses, l’avant-bras et le maillot.
2. Les différentes méthodes d’épilation
Il existe de nombreuses méthodes d’épilation. Chez les femmes, l’épilation à la cire ou l’épilation au fil sont les plus appréciées.

Par ailleurs, le rasage est classé comme la méthode phare en matière d’épilation homme.
Vous avez également la possibilité de réaliser une épilation définitive. Toutefois, demandez des conseils à votre dermatologue avant d’envisager cette solution.
3. L’épilation à domicile
Grâce à la nouvelle technologie, il est désormais possible de réaliser l’épilation chez soi. Il faut vous équiper des outils nécessaires pour éliminer parfaitement tous les poils disgracieux.

Vous retrouverez sur le marché différents modèles d’épilateurs, selon votre budget et vos besoins. L’épilation laser, par exemple, permet de réduire jusqu’à 80 % de votre pilosité.
Quelle que soit la technique choisie, il faut veiller à ce que les zones concernées soient propres et parfaitement saines, c’est-à-dire, dépourvue de blessures, d’infection et de plaie avant de passer à l’épilation.

Lisez bien les notices de l’appareil avant de vous en servir. Sachez qu’il existe également des modèles adaptés aux hommes et aux femmes.
Le choix de la méthode d’épilation la mieux adaptée dépend de plusieurs facteurs : type de peau, niveau de pilosité, niveau de sensibilité de l’épiderme, etc.